skip to Main Content

Le handpan festival est une aventure associative et humaine qui repose chaque année sur l’implication de près de 70 bénévoles dans tous les aspects de l’organisation :  buvette, parking, catering, installation et démontage…  Participer au handpan festival 2018, c’est découvrir ses coulisses, croiser les artistes et partager une ambiance conviviale avec les autres bénévoles.

Un maximum de six heures de bénévolat par jour vous sera demandé. L’entrée au festival, l’emplacement tente et les repas sont pris en charge par l’organisation.

Vous souhaitez rejoindre l’équipe de bénévoles du Handpan festival 2018 ?

Pour candidater, inscrivez-vous sur volunteo avant le 30 mai 2018. Indiquez vos souhaits de postes et vos disponibilités  :

Candidatez sur Volunteo !

Après étude de votre candidature, vous serez contacté pour un entretien, avant de rejoindre l’équipe. Vous devez être majeur.

Charte et Convention d’engagement du bénévolat
Tout bénévole accueilli et intégré au sein du Handpan festival se voit remettre la présente Charte. Elle définit le cadre des relations et des règles du jeu qui doivent s’instituer entre les Organisateurs, les référents bénévoles et les bénévoles.

Le Handpan Festival :
Le Handpan Festival est géré par l’Association partage Artistique, qui est une association loi 1901 à but non lucratif. Son but est d’inviter tous les publics à la découverte du HandPan et de la nouvelle scène des musiques du monde dans un esprit de partage, de respect et de joie.

La place des bénévoles :
Le rôle et les différentes missions confiées aux bénévoles sont  particulièrement importantes pour la réussite du Festival. Vous êtes en contact direct avec les festivaliers, les artistes, les exposants, les prestataires, de ce fait  vous représentez le reflet, l’image du festival.

L’engagement du Handpan Festival envers ses Bénévoles :
Le Handpan Festival s’engage à l’égard de ses bénévoles :

  • à les accueillir et à les considérer comme des collaborateurs à part entière, et à considérer chaque bénévole comme indispensable,
  • à définir les missions, responsabilités et activités de chaque bénévole via un planning,
  • à leur donner en contre partie le pass d’entrée et un T-shirt du festival
  • à assurer leur repas durant l’événement (ticket repas remis au jour le jour par le référent si le planning est respecté)

L’Association conserve le droit d’interrompre l’activité et la mission d’un bénévole dans la mesure où ses engagements ne seraient pas respectés.

L’engagement des bénévoles :
L’activité bénévole est librement choisie ; il ne peut donc exister de liens de subordination, au sens du droit du travail, entre le Handpan festival et ses bénévoles, mais ceci n’exclut pas le respect de règles et de consignes.

Ainsi, le bénévole s’engage :

  • à adhérer à l’éthique de l’Association,
  • à ne pas consommer de produit illicite, (drogue…)
  • à se conformer à ses objectifs,
  • à respecter son organisation, son fonctionnement,
  • à assurer de façon efficace sa mission et son activité, sur la base des horaires (planning) et disponibilités choisis conjointement,
  • à exercer son activité de façon discrète, dans le respect des convictions et opinions de chacun,
  • à collaborer avec les autres acteurs de l’Association : organisateurs, référents, artistes et autres bénévoles,
  • à autoriser l’Association Partage Artistique à utiliser et diffuser des photographies et vidéos vous représentant, durant le Handpan Festival, ainsi qu’à exploiter ces clichés.