© Conception graphique : www.comilsedoit.fr

 Tout droit réservé à Handpan Festival

logomasterthehandpan copie.png

Programmation

1/2

C’est un voyage puissant et sonore que nous vous préparons cette année ! Retrouver et découvrez de grands noms du handpan ainsi que de nouveaux artistes, tous décidés à vous faire passer un week-end inoubliable. Venez vous immerger dans le monde du handpan avec :

Vendredi

 

 

18H30 Quentin Kayser

20H00 Owa

21H30 Titouan Gautier & Epock

23H00 Toma Sibidé

01H00 Watt The Fox 

Zone Feu

Samedi

 

 

18H30 Shoun Lee

20H00 Archer & Tripp

21H30 Adèle B & Jeremy Nattagh

23H00 Flox & Vanupié

01H00 Cosmyte

Zone Feu

Dimanche

 

Scène Découverte

(Méa, Cha Rêv, Amarok, Thierry Bleton...)

 

18H30 Yves Mesnil

20H00 Beat Of Kaoshiung

21H30 Alex Lora & Amin

22H30 Vanupié

23H30 Matthew Brillard 

OWA

En Novembre 2018, première rencontre et premier concert! Nadia Simon, autrice compositrice bassiste
chanteuse et Laurent Sureau auteur compositeur percussionniste s'offrent une performance qui marque le
début d'une belle aventure musicale dans un style Ambiant Pop / Trip Hop. Un an après, ils ouvrent le

festival Bebop en première partie de Brigitte Fontaine.

Owa enregistre et auto produit son premier album "Promises" via un crowdfunding qui dépasse largement leurs

attentes.

"Promises" passe du langage imaginaire à la chanson et offre un beau moment de poésie.

Cet album sort le 27 Mars 2020.

Des sonorités nouvelles, une ambiance musicale qui vous mènent hors du temps.

Handpans, percussions, voix et basse se mettent au service d'une musique intuitive qui nous ramène à

l'essentiel!

Nadia Simon musicienne professionnelle depuis 18 ans est bassiste chanteuse, autrice compositrice.Elle

accompagne et co-crée suivant les demandes.

(Vous avez pu la découvrir en 1ere partie de Fauve, Christine and the queen, Brigitte Fontaine ou encore
Alpha Blondy ,elle accompagne également depuis peu Claire Diterzi et à collaboré avec Clelia Vega ou

encore Thierry Fanfan et Philippe Sellam)

Son travail de recherche sur la voix lui offre aujourd'hui une aisance vocale mise au service de la vibration
et lui permet d'inventer son langage imaginaire qu'elle laisse chanter dans ce duo Owa.

Laurent Sureau commence très jeune l'apprentissage des percussions : classiques et contemporaines
d’abord (timbales, vibraphone, ...), ensuite les percussions de divers continents (les congas, le cajon, les
balafons de l’Afrique de l’ouest), puis la batterie, le balafon chromatique et le handpan.
Il est également auteur - compositeur et accompagne plusieurs projets aux styles musicaux divers. Il œuvre

aux services des musiques actuelles.

Vous avez pu le découvrir en 1ère partie de Ben l'Oncle soul, Lo'Jo, Faada Freddy ou encore Hoccus Pocus,
Susheela Raman, Sandra N'Kaké . Il a collaboré également avec MOrgane Ji, Rauni, Imad Salleh ou

Nour et tant d'autres....)

owa-officiel

Matthew Brilleart


Touche-à-tout et perfectionniste, C'est à 16 ans que Matthew sort d'un placard son premier instrument: une vieille guitare laissée à l'abandon. Rapidement, il découvre la batterie, coup de foudre immédiat ! Il comprend alors très vite que la musique ne sera pas pour lui qu'un passe-temps mais qu'elle est d'ores et déjà une réelle passion, un compagnon de vie.
7 ans plus tard, après quelques années de pratique, presque autant de voyage, pendant lesquels de nombreux instruments passèrent entre ses mains, il croise le chemin d'une soucoupe volante : le handpan. Second coup de foudre ! Après une paire d'années de musique de rue avec l'ovni mélodique, 2 idées le frappèrent de plein fouet : aucun instrument ne le satisfaisait pleinement, malgré l'amour qu'il ressentait pour chacun d'entre eux ET il avait deux jambes et une bouche de disponible pour jouer de plusieurs instruments en même temps !
Un kick par-ci, un didgeridoo par là, il introduit progressivement différents tubes et autres percussions à son arsenal. Alliant la constance et le groove du batteur avec des instruments mélodiques, sa musique transporte les âmes et fait bouger les hanches !
Les rumeurs disent qu'en ce moment, il bosse sur un nouveau projet en néo-biologie pour se faire pousser deux bras supplémentaires, vous jugerez par vous-même l'avancement de ses travaux. 


www.youtube.com

COSMYTE

 

L’univers est en expansion dans l’espace et le temps.

Dans ce monde aux conditions intenses, Cosmyte explore vos cellules et restaure la sensation des grands espaces.

Du centre de la Terre aux particules du cosmos, Cosmyte affecte le corps de l’ébullition à la caresse et stimule l’humanité. 

L’équipage atypique créé sa propre galaxie en constante évolution, mené par le Pr. Galacticus (machines) et le Cptn. Friktus (handpan), il est accompagné de talentueux compagnons rencontrés lors de voyage en Europe, Russie, Inde, Chine et Amérique Latine amenant une expérience unique à chaque apparition. Un voyage entre vibrations organiques humaines, instruments cosmiques et oscillations de machines mécaniques, Cosmyte est un véritable androïde musical


youtube.com

cosmyte.com

Jeremy Nattagh & Adele B


Jérémy Nattagh et Adèle B, compagnons de scène depuis 14 ans, c’est
le grand mix du fer et du végétal, du contemporain et du
préhistorique, de l'aérien et du profond .
Un choc des sons qui emmène vers la transe, l’ivresse des danses.
Ces deux complices, caméléons du rythme et des mélodies vous
donneront des frissons et vous procureront une joie intense.

 

Jérémy Nattagh: Hangs, Fx, cajon et percussions
Adèle B: Didgeridoo, guimbarde, flûtes, chant

 

youtube.com
facebook.com

facebook.com

www.nattagh.fr

Quentin Kayser

 

Artiste multi-instrumentiste originaire de Toulouse, Quentin voyagera une dizaine d’années avant de revenir en France en 2012. C’est là qu’il obtient son premier Handpan, qu’il emportera pour 5 autres années d’exploration autour du monde, nourrissant sa musique des rencontres et des cultures. Il décide finalement de faire partager publiquement sa musique à partir de 2017.

Sa sensibilité se transmet dans les mélodies qu’il compose, racontant des histoires dans lesquelles chacun peut se reconnaitre, touchant le coeur et l'âme de ceux qui l’écoutent.

 

 

 

quentinkayser.com

facebook.com

youtube.com

instragram.com

 

SHOUN

 Pour moi, Handpan est une représentation de l'expression pure et directe du cœur.

Cela me donne une passion pour explorer la vibration en profondeur et cela a changé toute ma perspective sur la façon dont je vois la vie.

Le son de cet instrument touche directement le cœur et nous relie, et nous donne de l'espace pour explorer nos propres émotions et notre univers intérieur.

Je suis super excité de partager mon flux avec vous et de partager ma joie de vivre grâce à la connexion musicale au festival!

 

Kéké Muin : Didgeridoo, claviers, samples

Rodolphe Diara : Batterie, balafon, percussions

Baptiste Vallet : Didgeridoo, basse électrique

youtube.com

EPOCK & TITOUAN GAUTIER

 

 C’est un duo handpan&beatbox né d’une rencontre au Growl-UP 2018. Tirage au sort, 4h pour créer à la volée 6 morceaux et participer à la compétition … match. Les deux ont décidés de ne pas s’arrêter là, et c’est en 2020 qu’il propose une formule naviguant de compositions contemplatives à des airs aux rythmiques puissantes, prenant racine dans la drum&bass ou le dub, vitaminés à la loopstation et au synthebass.

youtube.com

youtube.com

facebook.com

Archer & Tripp

 

Archer & Tripp sont une véritable histoire d'amour à travers l'amour des handpans. Après s'être rencontrés à HangoutUK 2014, ils ont depuis parcouru le monde, partageant leur amour pour et à travers la musique. Les deux multi-instrumentistes apportent des capacités uniques qui, dans leur mélange, garantissent une expérience musicale profondément insolite et profonde au rythme de notre époque. Ensemble, Archer & Tripp ont plus de 20 ans d'expérience dans le handpan. La formation classique de Samantha au cours de son enfance et de son adolescence au piano, à la clarinette et au chant a permis à son sens distinctif et instinctif de la mélodie de devenir une compétence à la fois pour l'improvisation et la composition. Le développement de Jaron en tant que musicien est motivé par la puissance d'ancrage du rythme. Quand il a commencé à jouer au Hang au début de 2006, la liberté sans tradition correspondait parfaitement à son approche de la musique. Depuis qu'il a étudié les structures rythmiques complexes de manière méditative, tout en devenant professeur Taketina (de 2010 à 2012), la profonde compréhension de Jaron du rythme et du pouls se marie de manière unique avec le ton mélodique enchanteur de Samantha. Archer & Tripp présentent leur nouvel album, Perspectives. Le troisième album du duo de musiques du monde à l'esprit nomade est le plus concentré à ce jour. Des tissages simples mais étonnamment complexes de handpan, de tambour de cadre, de bois et de voix humaine occasionnelle démontrent la puissance brute de la simplicité dans un monde post-moderne complexe, hyperconnecté. Bien qu'il soit principalement instrumental, Perspectives est un véritable album de contes. "Trouver un sanctuaire parmi le chaos et la crainte de la vie diverse et colorée qui se développait à partir de terres fissurées et stériles a été une grande inspiration pour l'élaboration de Perspectives."

archer & tripp.com

Toma Sidibé

 

Toma Sidibé, « l'enjailleur universel »  viendra partager en trio quelques unes de ses chansons qu'il colporte aux quatre coins du monde depuis plus de 20 ans.

Appelez la musique de Toma Sidibé comme vous le voudrez : musique du monde, chanson franco-malienne, groove métissé... Ce qui est certain, c'est que toutes ces histoires musicales naissent des émotions du cœur, avec toute la générosité, et le respect propre à cet artiste. Sa musique est faite pour être partagée, métissant et valorisant les cultures qui l’ont influencé et qui ont tant à nous apporter. 

 

Toma Sidibé : Chant, guitare, djémbé

Siaka Diarra : Chant, balafon, percussions

Bertrand Péquériau : percussions, cavaquinho

Laurent Sureau : handpan  ( invité sur quelques chansons spécialement pour le handpan festival)

Beat Of Kaohsiung

Beat of Kaohsiung est un groupe de trois personnes originaires de Taïwan. Ils jouent de la musique depuis plus de 7 ans.

 

De la rue à la scène, ils font que chaque activité compte.

 

La performance combinée avec Didgeridoo, Singing, Djembe, Japanese Taiko et Handpan pour rendre les percussions plus diversifiées.

 

En 2017, ils ont remporté le Championnat National Street Art Contest à Taiwan. En 2019, ils se sont rendus en Thaïlande et en France pour y partager des joies au rythme des sons.

 

 Beat of Kaohsiung est riche en spiritualité et adore interagir avec le public.

 

Venez en profiter!

youtube

WATT THE FOX

WATT THE FOX est un groupe d’électro Organique, style mélangeant musique électronique et instruments traditionnels en live.

Formé en février 2017, Watt The Fox est l’alliance évidente de 2 musiciens venant de projets différents, l’un electro, l’autre plus instrumental. (Sine Eye, Goayandi)

Francois par sa maîtrise de différents instruments traditionnels tels que Djembe, Guimbarde, Handpan, Kalimba et bien d’autres, est le coeur du projet, il apporte la dimension live et l’influence world music aux productions électroniques de Nathan, le cerveau du groupe et véritable chirurgien du son.

L’exploration des tempos et la collaboration avec de nombreux artistes insufflent une énergie novatrice et audacieuse à leurs compositions. Didgeridoo, oud, sitar, violoncelle et autres instruments s’invitent et se mêlent aux percussions, beats, guitare et synthétiseurs du duo.

Ce métissage apporte une réelle maturité dans leurs compositions ainsi qu’une vraie identité : l’Electro Organic Live Music.

WTFX vous emporte vers un voyage inédit, un show puissant à la fois festif, groovy et psychédélique.

youtube

la suite prochainement