skip to Main Content
Myst

Myst

Basé en France, je fabrique des instruments de musique communément appelés « Handpans » ou « Pantams’. Fait de manière artisanale et à base d’acier, les Handpans sont inspirés par le Hang®, imaginé par PANart Hangbau AG en 2000. Fasciné par le potentiel de cet instrument à la fois mélodique et percussif, j’ai choisi le nom MYST pour qualifier cette résonnance mystique qui vient faire vibrer l’oreille et l’âme des gens / parmis d’autres raisons plus personnelles. J’ai débuté cette aventure avec le marteau et l’acier au début de l’année 2017.

Chaque MYST Handpan est fabriqué à partir d’une acier traité chimiquement, embouti puis formé à la main et au marteau jusqu’à son accordage final.

Chaque instrument peut être fourni avec un sac de transport, chose que je recommande pour les déplacements à venir; bien qu’il existe plusieurs fabricants de housses de transport, je ne travaille pour le moment qu’avec les housses que j’ai moi-même pu essayer, les housses rigides provenant de chez hardcasetechnologies.com.

Vince